Club Numérique UE57 - Atelier en ligne Télétravail et Cybersécurité

Le Club Numérique de l'UE57, en collaboration avec DIGITAL SME France ainsi que le projet européen Cyberwatching.eu, vous invite à l'atelier en ligne gratuit le lundi 25 mai 2020.


Si l’heure est au déconfinement progressif, le télétravail reste à privilégier pour une durée indéterminée et pourrait même devenir la nouvelle norme pour les entreprises. A l’annonce du confinement, les entreprises ont dû mettre en place le télétravail de manière précipitée, certains salariés découvrant le télétravail. Cependant, deux mois après sa mise en place, le télétravail n’est plus provisoire et doit être repensé.

La majorité des cyberattaques pourrait être évitée grâce à une meilleure sensibilisation et information des dirigeants d’entreprises et de leurs collaborateurs. C’est pourquoi le Club Numérique de l'UE57, en collaboration avec DIGITAL SME France et avec le projet européen Cyberwatching.eu, propose un atelier en ligne gratuit  « Télétravail et Cybersécurité » 

Cet atelier se déroulera le : Lundi 25 mai 2020 de 10h00 à 12h00.

Deux intervenants, Etienne Laveau, Directeur Technique de la société Steel PC et Dominique Lo Sardo, Directeur Général Associé de la société Openfield, experts en sécurité informatique et membres de l’UE57, informeront les participants sur les menaces numériques, expliqueront les réflexes à adopter et les dispositifs techniques à déployer pour travailler à distance en toute sécurité. Déborah Goll de Digital SME Alliance présentera également le projet européen Cyberwatching lancé par l’Union Européenne concernant la cybermalveillance.

Les points suivants seront abordés durant l’atelier :

  • Apprendre les gestes pour sécuriser le télétravail et éviter les négligences
  • Comprendre comment utiliser son wi-fi sans risque
  • Sauvegarder ses fichiers de manière sécurisée
  • Connaître les situations à risque et les techniques de cyberattaque
  • Préparer la reprise d’activité et le retour au bureau des salariés

> INSCRIPTION