Covid-19 et fortes chaleurs : comment agir en entreprise ?

En ces périodes de forte chaleur, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles a publié des recommandations afin de concilier la prévention des risques liés aux fortes chaleurs avec les précautions requises pour éviter la propagation du virus.


Des mesures de prévention compatibles avec le risque de transmission de la Covid-19 peuvent ainsi être mises en place par les entreprises, notamment en repensant l’organisation du travail, l’aménagement des locaux et des postes de travail, la formation et la sensibilisation des salariés.

D'une façon générale, repensez l’organisation du travail et réservez l’usage du masque aux situations incompatibles avec la distanciation physique.

En cas de fortes chaleurs, faites preuve d'une vigilance accrue, privilégiez l’aération des locaux de travail et limitez l’utilisation des ventilateurs et de la climatisation. 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'ensemble des supports de prévention concernant le travail par fortes chaleur réalisé par l'INRS.