La gendarmerie protège les entreprises et les commerces

La crise sanitaire actuelle enjoint certains individus à profiter de cette situation inhabituelle pour porter atteinte à votre entreprise. Le groupement de gendarmerie départementale de la Moselle organise une campagne de prévention afin de lutter contre ces comportements malveillants.

En cette période difficile, la gendarmerie départementale de Moselle est aux côtés des entreprises et des commerces. Elle organise notamment une campagne de prévention afin de lutter contre les comportements malveillants.

Elle vous recommande, pour vous prémunir de ces actes et sécuriser vos locaux professionnels, de rester vigilants et de suivre les conseils prodigués sur cette fiche de sensibilisation.

Elle vous propose également de renseigner la fiche "opération tranquilité entreprise-commerce"  et de la transmettre à la gendarmerie dont dépend votre entreprise ou votre commerce afin que des patrouilles quotidiennes soient affectées à votre secteur.

Pour rappel : 

la mise en place massive du télétravail dans les entreprises expose à des risques élevés de cyberattaques, de type "vol de données" et/ou rançongiciels. En ce sens, il faut redoubler de vigilance et renforcer les mesures de sécurité : mise à jour de sécurité, renforcement des procédures d'authentification pour le télétravail, supervision de sécurité, sensibilisation du personnel. Vous trouverez des recommandations de sécurité pour les entreprises et les salariés en télétravail sur le site cybermalveillance.gouv.fr.

Ne baissez pas la garde, au contraire, montez-là ! 

Le site cybermalveillance.gouv.fr recense notamment les pièges à éviter et les bonnes pratiques à appliquer afin de parer aux escroqueries.