Reprise d'activité et mesures sanitaires

Le Président de la République a annoncé une sortie de confinement progressive à partir du 11 mai 2020. Cette reprise de l’activité économique impose une bonne mise en place des mesures sanitaires à même de concilier la question de santé publique et celle de la sécurité des salariés.


Répondre aux inquiétudes de vos salariés et les protéger contre les risques spécifiques liés au virus sont les deux impératifs pour un maintien ou une reprise d’activité maîtrisée. 

Au fur et à mesure de l’évolution de l’épidémie, nos équipes redoublent d’efforts pour partager les informations essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise.

Des fiches conseils métiers pour les salariés et les employeurs sont régulièrement mises à jour sur le site internet du Ministère du Travail (dernière mise à jour : 11/05/20).

Des mesures concrètes sont mises en œuvre pour toute entreprise préparant sa reprise d’activité.

L’employeur se doit de réviser son Document Unique (DUER).

L’aménagement des locaux et la mise à disposition de moyens d’hygiène (savon, gel hydroalcooliques) sont indispensables.

Les gestes barrières doivent toujours être respectés. Pour les salariés en contact prolongé et proche avec le public, les règles de distanciation doivent être impérativement respectées.

Le dialogue dans votre entreprise sera une clé de réussite. L’information, la signalétique et le balisage des circulations sont des dispositions essentielles. Vous pourrez aussi recourir à l’affichage des mesures sanitaires prescrites.