UE57 en actions

COVID-19 : Obligation de sécurité et responsabilités de l'employeur

Chaque employeur a des responsabilités en matière de santé et de sécurité au travail afin d'éviter la contamination de ses salariés par le COVID-19. Depuis le début de la crise, le MEDEF alerte les pouvoirs publics et les parlementaires sur la nécessité d’écarter la responsabilité pénale du chef d’entreprise en cas de contamination d’un salarié par le Covid-19, sous réserve d’avoir respecté et mis en oeuvre les principes généraux de santé et de sécurité.

Lire la suite

Reprise d'activité et mesures sanitaires

Le Président de la République a annoncé une sortie de confinement progressive à partir du 11 mai 2020. Cette reprise de l’activité économique impose une bonne mise en place des mesures sanitaires à même de concilier la question de santé publique et celle de la sécurité des salariés.

Lire la suite

Les modalités de mise en place de l'activité partielle

Afin de limiter les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19, qui entraîne une forte baisse d’activité pour les entreprises, le Gouvernement a souhaité redimensionner le dispositif d’activité partielle afin d’en faciliter l’accès et réduire les montants laissés à la charge des employeurs.

Lire la suite

La gendarmerie protège les entreprises et les commerces

La crise sanitaire actuelle enjoint certains individus à profiter de cette situation inhabituelle pour porter atteinte à votre entreprise. Le groupement de gendarmerie départementale de la Moselle organise une campagne de prévention afin de lutter contre ces comportements malveillants.

Lire la suite