UE57 en actions

Report des échéances sociales des entreprises

Le réseau des Urssaf a pris des mesures exceptionnelles pour accorder des délais de paiement pour les échéances sociales de novembre et de décembre. Ces mesures sont reconduites en janvier pour soutenir la trésorerie des entreprises et des travailleurs indépendants. Aucune pénalité ni majoration de retard ne sera appliquée.

Lire la suite

Reports de paiement des cotisations URSSAF et Agirc-Arrco

L’ensemble des employeurs peuvent reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales dues à l’URSSAF pour les échéances du 5 janvier (entreprises de 50 salariés et plus) et du 15 janvier 2021 (entreprises de moins de 50 salariés). Aucune majoration ni pénalité de retard ne sera appliquée.

Lire la suite

L'UE57 aux côtés des commerçants mosellans

Pour la première fois de son histoire, l'UE57 a organisé un rassemblement devant la Préfecture de Moselle pour obtenir la réouverture des commerces Mosellans. A l’approche des fêtes de fin d’année, et craignant des actes désespérés, le Président de l’UE57, Jean POULALLION, a donc réaffirmé son soutien aux commerçants de proximité contraints de baisser leurs rideaux.

Lire la suite

Ouverture des commerces en Moselle en décembre

Compte tenu des annonces gouvernementales autorisant l’ouverture de tous les commerces à partir du 28 novembre 2020 dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé, le Préfet de la Moselle a pris un arrêté d’ouverture le 27 novembre 2020.

Lire la suite

Trésorerie : utiliser l'affacturage dès le bon de commande

Grâce à un nouveau dispositif bénéficiant de la garantie d’Etat, les entreprises n’ont plus besoin d’attendre l’émission des factures pour un préfinancement : elles peuvent gagner 45 jours de trésorerie en moyenne en sollicitant les sociétés d’affacturage dès la prise de commande.

Lire la suite