UE57 en actions

L'UE57 rencontre les députés LREM de Moselle

Lundi 13 juillet 2020, Jean POULALLION, Amandine LAVEAU-ZIMMERLE, Joseph PARRILLA et Catherine WAGNER ont pu échanger par visio-conférence avec les députés LREM de Moselle aux sujets de la santé/sécurité au travail et de la formation professionnelle. L'occasion d'exprimer les difficultés rencontrées par les chefs d'entreprise au quotidien sur ces thématiques et de réfléchir ensemble à des solutions viables pour l'avenir des entreprises de Moselle.

Lire la suite

Covid-19 et fortes chaleurs : comment agir en entreprise ?

En ces périodes de forte chaleur, l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles a publié des recommandations afin de concilier la prévention des risques liés aux fortes chaleurs avec les précautions requises pour éviter la propagation du virus.

Lire la suite

Un nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises

Un nouveau protocole national de déconfinement à destination des entreprises a été publié le 24 juin 2020 afin de tenir compte de l'évolution de la situation sanitaire. Dans cette phase de retour progressif des salariés sur leur lieu de travail, une attention soutenue doit être maintenue quant à la protection de la santé de tous.

Lire la suite

COVID-19 : Obligation de sécurité et responsabilités de l'employeur

Chaque employeur a des responsabilités en matière de santé et de sécurité au travail afin d'éviter la contamination de ses salariés par le COVID-19. Depuis le début de la crise, le MEDEF alerte les pouvoirs publics et les parlementaires sur la nécessité d’écarter la responsabilité pénale du chef d’entreprise en cas de contamination d’un salarié par le Covid-19, sous réserve d’avoir respecté et mis en oeuvre les principes généraux de santé et de sécurité.

Lire la suite