Clément Vuibert, identifier immédiatement les personnes malades grâce aux caméras thermiques

Afin d'éviter rapidement la propagation du virus, Clément VUIBERT, Directeur Commercial Associé du Groupe PROCEDO et membre de l'UE57, propose une solution : le dépistage de fièvre avec des caméras thermiques corporelles. Ces caméras permettent une prise de température à distance comprise entre 1,5 et 5 mètres pour des résultats précis à +/-0,5°C pour un contrôle en toute sécurité.


« Depuis le 17 mars, les 530 agents de sécurité de PROCEDO sont mobilisés sur le terrain. Dans les hypermarchés, les sites logistiques et sur les chantiers ; nous avons pu compter sur la disponibilité de nos collaborateurs dont certains ont même annulé leurs congés pour rejoindre leurs collègues. (...) Ce sont aussi eux les héros du quotidien.

Pour nos équipes de techniciens, tous les chantiers d’installation de systèmes d’alarme, contrôles d’accès et vidéosurveillances ont été mis en stand-by. Nos clients : centres commerciaux, industries, tertiaire et aussi les collectivités territoriales ont suspendu les travaux en cours pendant le confinement. Nous avons dû mettre 80% de nos équipes techniques en chômage partiel pour permettre une continuité d’activité et poursuivre uniquement les opérations de maintenance et dépannages urgents.

Depuis le début du mois d’avril, fidèle à notre esprit d’innovation, nous avons proposé à nos clients de réaliser le dépistage de fièvre avec des caméras thermiques. Après les avoir testées sur plusieurs sites avec la confiance de nos clients, nous avons vendu et loué plus de 100 caméras thermiques à ce jour. »

La caméra thermographique assure une distance entre l’opérateur et les personnes testées. Elle peut également gérer le flux de personnes en mouvement rapide et détecter automatiquement le port du masque obligatoire.

« Grâce à notre réactivité et agilité, nous avons pu remettre nos techniciens au travail et assurer la pérennité de nos activités technologiques. »