France relance : l'UE57 mobilisée

L’UE57 salue les choix du plan « France Relance Moselle » et souhaite une déclinaison rapide et efficace des mesures de relance annoncées en Moselle. Pour aider nos adhérents à bénéficier pleinement des nouvelles mesures et saisir les opportunités pour engager leurs transformations, l’UE57 participe aux 4 groupes de travail et d’accompagnement du Plan « France Relance Moselle » mis en place par le Préfet Laurent TOUVET. L’UE57 communiquera régulièrement toutes les informations utiles et sera centre de ressources pour ses adhérents.


  • Groupe de travail 1 : Écologie - transition agricole - biodiversité - économie circulaire

Référents UE57 : 

- Eric HASSAN, Directeur de AUCHAN Semécourt et Vice-Président UE57 en charge de la relation Grande Distribution et Logistique
- Thibault DESQUAIRES Directeur Général – ESKA groupe Derichebourg et co-animateur du « Club UE57 - Transition écologique »
Assistés de Eloïse BIGEREL, Juriste UE57

  • Groupe de travail 2 : Écologie – rénovation énergétique – industrie – infrastructures et mobilité

Référents UE57 

- Catherine WAGNER, Dirigeante de l’entreprise WDA, Ambassadrice de l’Egalité professionnelle pour la Moselle et co-animatrice du « Club UE57 - Transition écologique »
- Jean POULALLION, Président de METZGER Lorraine et Président de l’Union des Entreprises de Moselle – UE57
- Assistés de Camille BLUMA, assistante Pdt-DG de l’UE57

  • Groupe de travail 3 : Compétitivité

Le développement d'activité et d'une prospérité durable en France passe par l'investissement, la maîtrise des nouvelles technologies, l'innovation et une politique fiscale plus attractive.

Référents UE57 :

- Laeticia BURCKHART, Gérante d’IMPRETEX, Vice-Présidente UE57 Entrepreneuriat TPE/PME et trésorière de l’UE57
- André BOUSSER, Président du Groupe AB Serve et Vice-Président UE57 Développement des entreprises et Animation du Réseau UE5
- Assistés de Gérard PACARY, Délégué Général de l'UE57

  • Groupe de travail 4 : Cohésion 

La relance est également une relance sociale, solidaire et territoriale. L'objectif des mesures "cohésion" portées par le GT n°4 est d'éviter qu'une crise sociale succède à la crise sanitaire.

Référents UE57 : 

- Joseph PARRILLA, Président JFA et associés et Vice-Président UE57 en charge du développement de l’emploi et des compétences
- Philippe LEROUVILLOIS, 
Président du Groupe VALO et Vice-Président UE57 en charge de l’inclusion
Assistés de Cécile CASTRO-CARRERE, Responsable du Pôle juridique et RH de l’UE57 et de Leslie HELLAK, Responsable du Pôle Formation-Emploi-Insertion de l’UE57


Pour plus d'informations, la Préfecture de Moselle émet régulièrement des bulletins d'information France Relance Moselle recensant les dispositifs et actions encadrés par France Relance Moselle. 

Nos équipes se tiennent à votre disposition, l'UE57 est mobilisée à vos côtés : contact@ue-57.fr 

Si vous souhaitez participer activement à ces travaux, n'hésitez pas à prendre contact avec l'UE57.