Jonathan Metz, éviter la propagation du virus grâce à des solutions verrières de protection

Jonathan METZ, Président Directeur Général de la société VERRISSIMA, et membre du Conseil d'Administration de l'UE57, revient sur la gestion de crise au sein de sa société.


« Dès l’allocution du Président le 16 mars dernier, il m’a semblé essentiel pour préserver la santé de mes collaborateurs, de fermer les agences et les sites de production de VERRISSIMA.

Dans ce contexte complètement inédit, il nous a alors fallu repenser notre façon de travailler et de communiquer. Nous avons eu recours au télétravail pour tout ceux pour qui cela était possible (impliquant de nombreux contacts mails, téléphoniques ou skype) et avons eu recours au chômage technique pour les autres.

Il me tenait à cœur de ne pas perdre le lien avec mes salariés. J’ai alors pris la décision très rapidement de créer un groupe VERRISSIMA sur WhatsApp. Cet espace était à la fois un moyen pour l’entreprise de communiquer sur les évolutions de la situation et à la fois un espace dans lequel ils pouvaient communiquer entre eux. L’important était que toute la Team Verrissima se sente toujours comme faisant partie d’une même et belle équipe.

Après 3 semaines d’arrêt complet, penser à « l’après-crise » était devenu vital. Depuis début avril, mon comité directoire et moi-même étions à pied d’oeuvre pour établir les meilleures stratégies, évoquer les divers scénarios possibles pour permettre la reprise complète de notre activité le 11 mai dernier.

Malgré le marché, encore plongé dans l’incertitude, il nous faut faire preuve de clairvoyance, de détermination et redoubler d’effort et d’imagination. 

Dans cette crise sanitaire sans précédent liée au COVID19, VERRISSIMA a développé des solutions verrières de protection, parce que ce qui est au centre des préoccupations aujourd’hui est bien la santé ! En un temps record, nous avons développé un produit standardisé, conçu dans nos usines MADE IN FRANCE sous notre nouvelle marque : Hygia-Protect : plaque de protection en verre. Notre produit offre de nombreux avantages : il est durable, il ne se raye pas, il offre de belles finitions et un design épuré et il est également plus écologique que le plexiglass à un tarif abordable.

D’après les premiers retours terrain, ce produit est plutôt bien accueillit puisqu’il répond à une attente réelle et à un besoin de mise en sécurité.

Pour traverser cette crise, se réinventer sera un véritable atout. Rester au contact du marché, des clients et de ses collaborateurs pourra vraiment faire la différence. Personne ne peut encore prédire de quelle façon et quel impact aura cette situation, mais il nous faut sans aucun doute rester UNIS. »


Jonathan METZ

Président Directeur Général - VERRISSIMA

Membre du Conseil d'Administration de l'UE57