Nathalie Martel, travailler au plus près des acteurs locaux

Gérante de SCL Qualité Metz, Nathalie Martel accompagne les professionnels des métiers de bouche et les restaurateurs en termes d'hygiène et de sécurité alimentaires.


Pour les accompagner dans cette démarche qualité, Nathalie Martel a décidé de rejoindre le réseau SCL Qualité, fondé par Stéphanie Chevalier López, Meilleur Ouvrier de France en Conseil-Expertise en sécurité alimentaire. SCL Qualité permet aux professionnels de répondre à la réglementation en vigueur en matière d’hygiène alimentaire et, de ce fait, de renforcer leur image de marque en préservant la sécurité du consommateur.  La gérante de SCL Qualité Metz  propose ainsi  " d’accompagner de manière externalisée, en fonction de leurs besoins, les professionnels des métiers de bouche y compris les restaurateurs, sur tous les domaines relatifs à l'hygiène alimentaire ".

Nathalie Martel nous explique les raisons pour lesquelles elle a décidé de rejoindre le réseau SCL ainsi que son attirance pour l'entrepreneuriat. 

" Ingénieure en génie biologique de formation, avec de nombreuses années d’expérience en tant que salariée dans la qualité, les laboratoires d’analyses et la production agroalimentaire, j’ai développé mon expertise en matière d'hygiène et de sécurité.

Choisir l’entreprenariat et SCL Qualité était un moyen de donner du sens à mon expérience en rejoignant le réseau d’experts SCL Qualité Groupe pour travailler avec les professionnels de métiers de bouche.

J’ai choisi de rejoindre ce réseau fondé par Stéphanie Chevalier Lòpez car j’y ai trouvé des valeurs qui me parlent : la rigueur, la qualité, l’expertise, l’empathie, la disponibilité. "


Proposer un accompagnement en Moselle

Les règlementations européennes et nationales imposent des obligations aux professionnels du secteur alimentaire afin d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires à toutes les étapes de leur production, transformation et distribution.

Au travers de prestations de conseil ou de formation telles que des diagnostics hygiène, avis sur plan de laboratoire, autocontrôles analytiques, mise en place et suivi du plan de maitrise sanitaire, de l’HACCP, dossier d’agrément sanitaire avec possibilité d’obtention du Label Hygiène de SCL Qualité, SCL Qualité accompagne de façon personnalisée les professionnels des métiers de bouche.

" Après un coup de foudre pour la ville de Metz et un attrait pour la région mosellane en général, j’ai décidé de m’y installer pour travailler au plus près des acteurs locaux comme les boulangers-pâtissiers-chocolatiers, les bouchers charcutiers-traiteurs, les fromagers et également les restaurateurs dans la mise en place de leurs projets en matière d’hygiène alimentaire. "

Nathalie Martel finit sur ces quelques mots : " Rejoindre l’UE57 apparaissait comme une évidence. Nouvellement arrivée dans la région, j’y ai vu un moyen de mieux connaître le territoire et ses acteurs ainsi qu’une façon de créer et développer mon réseau ".