Nicolas Pelissier, satisfaire de manière éco-engagée un marché européen de l'hélium trop dépendant des importations

Nicolas Pelissier, Président et Cofondateur de la société 45-Energy lancée à Metz en 2017, revient sur son parcours aux côtés de l'UE57 après avoir quitté la région pendant 15 ans.


45-8 Energy se présente comme la première entreprise dédiée à l'exploration d'hélium en Europe. 

Son but est de satisfaire de manière éco-engagée un marché européen de l'hélium trop dépendant des importations. Indispensable dans de nombreux domaines, cette ressource est extrêmement rare et ses propriétés physico-chimiques la rende unique et très recherchée.

45-8 Enery cible en priorité des zones d'exploration avec pour objectif une production locale. Celle-ci permet de réduire l'impact environnement de l'activité et de s'affranchir des contraintes géopolitiques liées aux importations actuelles des Etats-Unis, du Qatar et de l'Algérie.

Messin d'origine, Nicolas Pelissier revient sur son parcours aux cotés de l'UE57 :

" A mon retour en Lorraine en 2017 pour co-fonder la société et après 15 ans d’absence dans la région, il était primordial de se créer un réseau professionnel solide auprès duquel j’allais pouvoir prendre conseil.

Très rapidement l’UE57 s’est imposé comme une évidence de par la diversité et le nombre de sociétés membres mais également grâce à l’offre complète et pertinente de formations et de clubs disponibles. Parti de Metz lycéen, revenu entrepreneur, les spécificités juridiques du concordat m’étaient inconnues et l’UE57 m’a permis d’y voir plus clair. 

Enfin le très bon accueil, notamment du tout juste nommé Président et du Directeur général de l’UE57, m’a définitivement convaincu que j’avais le bon choix en poussant la porte du réseau. "

Nicolas PELISSIER

" À Metz, l'hélium fait décoller la start-up 45-8 Energy ", Républicain Lorrain, 12-06-2020