Nouveau protocole national sanitaire pour les commerces

Un nouveau protocole sanitaire pour les magasins de vente et centres commerciaux est publié. Il prévoit également un renforcement des jauges.

Ainsi, ce protocole stipule que :

  • Les établissements dont la surface de vente est comprise entre 8m² et 400 m² ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 8 m².
  • Les autres établissements ne peuvent accueillir un nombre de clients supérieur à celui permettant de réserver à chacun une surface de 10 m².

Les commerces restent ouverts sauf ceux générant des brassages de population, à savoir :

  • les commerces non alimentaires de plus de 20 000 m² de surface commerciale utiles
  • les commerces non alimentaire des centres commerciaux et galeries marchandes d’une surface commerciale utile supérieure à 20 000 m².

A noter : Les 20 000 m² se calculent en additionnant l’ensemble des surfaces des commerces, alimentaires ou non ; mais également les bureaux et les réserves.

Pour rappel, chaque magasin doit afficher le nombre maximal de personnes autorisées simultanément. L’affichage de la capacité maximale d’accueil doit être visible depuis l’extérieur. Le gouvernement a annoncé un renforcement des contrôles.

Nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : contact@ue-57.fr