Pierre Di Benedetto, être au service des Entreprises et des Collectivités

Associé-gérant de la société BURO CONSEIL, Pierre Di Benedetto a constitué une équipe d'experts spécialisés dans la diffusion de mobiliers et de fournitures aux professionnels.


Constituer une équipe performante et professionnelle au service des Entreprises et des Collectivités. 

Après avoir suivi des études de gestion d'entreprise et avoir effectué une première expérience au sein d'un cabinet comptable, c'est naturellement que Pierre Di Benedetto s'est dirigé vers le secteur commercial qui lui semblait plus proche de ses aspirations professionnelles, 

Dès 1983, il crée la société ASCOM BUREAUTIQUE, spécialisée dans la distribution de photocopieurs aux professionnels, aux entreprises et aux professions libérales, puis il intègre le Groupe MINOLTA, désireux de mieux s'implanter en France et prend, en 1991, la Direction de la Région Est. 

En 1999, Pierre Di Benedetto, amateur de nouveaux challenges rachète l'agence Mosellane de CASH BUREAU basée à Woippy.

Pour ce dirigeant d'entreprise, le principal défi a alors été de " faire comprendre aux collaborateurs en place, que la pérennité de l'entreprise et son développement était le résultat d'une qualité de service irréprochable. "  Pierre Di Benedetto précise : " il n'était plus question de vendre pour vendre, mais vendre en apportant un service «plus» aux clients afin de s'assurer de leur fidélité ".

Cette société, spécialisée dans la diffusion de mobiliers et de fournitures aux professionnels, a été entièrement recentrée sur l'aménagement d'espaces tertiaires, ainsi naquit BURO CONSEIL. 

Pour cela, après avoir constitué une équipe de professionnels qualifiés dans l'aménagement, une sélection pointue de fabricants européens a été effectuée afin de pouvoir s'appuyer sur des partenaires de qualité et répondre à l'ensemble des besoins de la clientèle de la société.

Selon Pierre Di Benedetto, l'organisation du service commercial est la pierre angulaire de la réussite de la société : 

" L'organisation de BURO CONSEIL se base sur des chargés de projets, maitrisant l'ensemble des produits d'un marché en constante évolution - particulièrement en cette période délicate de pandémie qui a contraint les professionnels de tous les secteurs à revoir leur mode de fonctionnement interne et l'aménagement des différents postes de travail. "

L'associé-gérant de BURO CONSEIL a revu le mode de fonctionnement de ses équipes " en responsabilisant les collaborateurs commerciaux sur des secteurs commerciaux précis et en définissant leur fonction en tant que « chef de projet responsable ». Cela a permis d'éviter tout conflit d'intérêt au sein des équipes et permis de trouver une forme de cohésion interne. "

Les chefs de projet sont à même de réaliser des implantations en 2D et en 3D, pour ce faire, ils sont appuyés par un bureau d'étude et des assistants, ce qui leur permet de conserver un maximum de présence terrain. " Nous avons ainsi permis à nos collaborateurs d'acquérir des connaissances et un savoir-faire global ", précise-t-il.


Ergonomie & Performance

Pour Pierre Di Benedetto, l'ADN de BURO CONSEIL est " le conseil aux entreprises, il est constitutif du nom de notre société ". 

" Il est important que l'investissement effectué par nos clients sur un aménagement réponde à leurs attentes sur la durée, il n'est pas rare que les mobiliers ne soient renouvelés qu'après 15 ou 20 ans de service. 

Nous étudions, en particulier, les conditions d'optimisation du confort de travail de collaborateurs : cela se traduit par une étude minutieuse du poste de travail et par une préconisation de mobiliers ergonomiques adaptés à celui-ci.

L'ergonomie est un point sur lequel nous attirons l'attention de nos clients, nous insistons en particulier sur la qualité de l'assise, point essentiel de la performance des collaborateurs à leur poste. "

Pour Pierre Di Benedetto, l'ergonomie est " le point le plus important du poste de travail  puisqu'il implique des conséquences sur le bien être au travail. Nous faisons régulièrement intervenir des ergonomes, en accord avec la direction de l'entreprise, lorsque des salariés rencontrent des difficultés, et qu'il est nécessaire qu'une adaptation soit effectuée. 

Il est important que chaque collaborateur puisse jouir des meilleures conditions de travail, il en va de sa santé, donc de ses performances pour l'entreprise. "

Enfin, les équipes techniques de BURO CONSEIL, constituées de professionnels du montage de mobiliers, assurent l'installation des aménagement préconisés par les chargés de projets. 

" Cette organisation nous a permis de remporter un certain nombre de marchés significatifs en Lorraine: Département de la Moselle, Metz Métropole, CA de Thionville et de Forbach -Portes de France, Villes de Metz, Thionville, Nancy et Vandoeuvre les Nancy etc ..." , conclut-il.