Port obligatoire du masque en entreprise : vers une perte d'efficience au travail ?

« La priorité absolue d’un chef d’entreprise […], c’est d’assurer la protection de ses salariés ».


Interrogé au sujet du port obligatoire du masque en entreprise dès le 1er septembre 2020, Jean POULALLION, Président de l’Union des Entreprises de Moselle, a affirmé la responsabilité du chef d’entreprise en matière de sécurité et de qualité de vie au travail, tout en alertant sur les risques de perte d’efficience encourus.

« La qualité de vie au travail est une de nos préoccupations premières »

Le Président de l’UE57 a notamment rappelé qu’afin de protéger les salariés de la COVID-19, l’ensemble des entreprises a respecté les préconisations sanitaires émises par le Gouvernement. Le port obligatoire du masque en entreprise est néanmoins susceptible d’impacter négativement certaines activités, notamment les secteurs impliquant des travaux physiques. Pour Jean POULALLION, cette problématique d’efficience au travail est « un sujet de réflexion », le port du masque ne devant pas constituer un « obstacle » dans l’exercice d’un métier.


Jean POULALLION s’est exprimé dans un article paru le 19 août 2020 dans le Républicain Lorrain. Lire l’article complet : https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/08/19/vers-un-probleme-d-efficience-au-travail