Union des Entreprises de Moselle
Menu de navigation principale
  • UE57
    • Organisation patronale interprofessionnelle locale
    • Gouvernance
    • Comex 40
    • Le mot du président
    • Philosophie et Historique
  • Services
    • Juridique et RH
    • Formation, Emploi et Inclusion
    • Animation et développement
    • Organisme de formation
    • Service social en entreprise​
    • Psychologue du travail
    • Service infirmier
    • Location de salle
  • Réseau d’affaires
    • Agenda
    • Nos clubs et Ateliers
  • Actualités
  • Nos partenariats
  • CVthèque
    • Consultez les CV
    • Consultez les offres d’emploi
    • Déposez votre CV
    • Déposez votre offre d’emploi
  • Adhésion

André BOUSSER réélu président de l’UE57

Réélection d'André BOUSSER à la présidence de l'Union des Entreprises de Moselle : un second mandat ambitieux

 

Le jeudi 19 septembre 2024, le Conseil d’administration de l’Union des Entreprises de Moselle  a renouvelé sa confiance à André BOUSSER en le réélisant à la présidence. Fort de son premier mandat couronné de succès, ce dernier entame une nouvelle phase avec des ambitions renforcées et un programme porteur pour les trois années à venir.

Un premier mandat sous le signe du renforcement

Lors de sa première présidence, André BOUSSER a su imprimer sa marque en consolidant la visibilité de l’UE57 tant sur le territoire que dans les médias. Cette dynamique s’est également traduite par une hausse significative du nombre d’adhérents, reflétant l’attractivité accrue de l’organisation patronale mosellane. Cette base solide est désormais le tremplin pour une action encore plus ambitieuse, symbolisée par le slogan de son deuxième mandat : « ENSEMBLE encore PLUS FORT ! »

Une équipe soudée pour relever les défis

Pour accomplir cette nouvelle feuille de route, André BOUSSER s’entoure d’une équipe de vice-présidents engagés, avec qui il compte fédérer les énergies autour des enjeux majeurs auxquels sont confrontées les entreprises mosellanes. Cette synergie interne sera un des piliers de son action durant ce mandat.

Un programme ambitieux en six axes

Le programme d’André BOUSSER pour les trois prochaines années s’articule autour de six axes clés, conçus pour renforcer le tissu économique de la Moselle et mieux accompagner les entreprises dans un contexte en pleine mutation.

1) Poursuivre le déploiement territorial pour renforcer notre organisation patronale au plus près des entreprises de Moselle 

 

2) Fédérer l’ensemble des forces vives, qu’elles soient politiques ou économiques, au service des entreprises de Moselle en retrouvant la vocation de l’INTERPRO

 

3) Apporter une aide concrète aux chefs d’entreprises en matière d’entrepreneuriat, mais aussi en termes de recrutement et de compétences des salariés aux besoins des entreprises de demain

 

4) Poursuivre l’écoute, la défense des intérêts des entreprises quelle que soit leur taille, et représenter d’une VOIX UNIQUE et FORTE toute la diversité des entreprises de notre territoire en développant un esprit de communauté « Union des entreprises de Moselle »

 

5) Poursuivre l’adaptation de notre organisation patronale pour toujours mieux répondre aux attentes et aux exigences des chefs d’entreprises : réactivité, flexibilité, meilleur accueil de la nouvelle génération et meilleure prise en compte des besoins réels des chefs d’entreprises 

 

6) Créer une dynamique européenne et transfrontalière au service des entreprises mosellanes 

Avec ce nouveau mandat, André BOUSSER et son équipe se donnent les moyens de renforcer la présence de l’organisation patronale sur le territoire et de devenir un acteur local incontournable au service des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. 

Revue de presse : 

https://www.lejournaldesentreprises.com/article/ue-57-andre-bousser-entame-un-second-mandat-de-president-avec-de-nombreux-objectifs-en-tete-2103350

https://www.lasemaine.fr/union-des-entreprises-de-moselle-andre-bousser-reconduit-a-la-presidence/

https://c.republicain-lorrain.fr/economie/2024/09/23/andre-bousser-reconduit-a-la-tete-de-l-ue-57

 

Les actualités de l'Union des Entreprises

Voir toutes les actualités
Actualité
5ème Job Dating « Companies for Refugees » à Saint-Avold

Publié le 29 avril 2025

5ème Job Dating « Companies for Refugees » à Saint-Avold

Actualité
Signature de partenariat

Publié le 17 avril 2025

Signature de partenariat

Développer vos relations avec nos partenaires Défense - Sécurité

Armée de terre
Armée de l’air
Police Nationale
Gendarmerie nationale
Sapeur Pompiers de la Moselle

Nos partenariats

SODIV
Crédit Agricole Lorraine
Metz Handball
Zoo d’Amnéville
ABF
GPA Grand Est
Fc Metz
Galaxie Amnéville
Plus que Pro
Harmonie Mutuelle
GSC
Eures
Centre Pompidou-Metz
SFR
La Semaine
Securex
Les Entreprises s’engagent

Vous souhaitez trouver le candidat idéal ?

Utilisez le réseau de l’Union des Entreprises de Moselle !

Déposez votre offre d'emploi Consultez les CV

À la recherche d'opportunités en Moselle ?

Postulez en Moselle via le réseau de l'Union des Entreprises !

Déposez votre CV Consultez les offres

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter et restez informés de l'actualité de l'UE57 !

S'inscrire
Fermer la navigation
  • Adhérer

    Adhérez à l'Union des Entreprises

    À partir de 400€ à l'année*

  • Nous suivre

    L'UE57 est actif sur les réseaux sociaux

    Suivez-nous sur Facebook, Twitter et Linkedin

  • S'inscrire à la newsletter

    S'inscrire à la Newsletter

    Soyez alertés des prochains évènements de l'UE57 !

  • Contact

    Utilisez notre formulaire de contact en ligne

    Une question, un renseignement ?

Union des Entreprises de Moselle
  • Contact
  • Adhérer
Menu de pied de page
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Politique de protection des données

© 2025 Union des Entreprises de Moselle tous droits réservés